Sur demande, possibilité de découvrir gratuitement le squash.

 

Contact: tcbsquash@gmail.com

Pourquoi le squash?     Voici 10 raisons:

 

1. Jusqu'à 900 calories brûlées par heure. Le squash est dans le top 3 des sports à plus forte dépense energétique. Idéal pour donc pour perdre du poids. Elu sport le plus sain aux USA en 2014.

 

2. Du fun: une balle, une raquette, des murs et un partenaire. En cinq minutes, on s'amuse. La géométrie particulière du terrain permet des échanges épiques... Pas besoin d'apprentissage long et fastidieux. Il y a du spectacle au squash, la preuve iciici et un dernier .

 

3. Des vertus cardio-vasculaires. Le squash fait travailler endurance et explosivité, une combinaison rare qui place le squash comme un sport complet.

 

4. Des bienfaits sensoriels. Le squash développe les réflexes, la souplesse et la perception spatiale des objets, la latéralité, la psychomotricité...

 

5. Un sport complet. Le squash fait travailler tout le corps. Si les fessiers et les cuisses sont particulièrement sollicités, les multiples courses latérales, les fentes, les extensions vont muscler tout votre corps!

 

6. De l'endorphine! Le squash est un anti-stress reconnu. Bien qu'enfermé dans un espace confiné, on ressent un bien-être indescriptible après une partie. Une sensation à découvrir. Un défouloir incroyable!

 

7. Un sport adapté au mode de vie. Pas besoin de 2h pour être fatigué, si l'on ne dispose que de peu de temps dans la semaine, le rapport temps/effort est sans aucun doute le meilleur. 45 mn de squash = 2h de tennis. De plus, le squash se joue été comme hiver.

 

8. Des valeurs. Au squash, on est à la fois adversaire et partenaire. On partage le même espace et il est impératif de faciliter le jeu de l'advsersaire sans quoi le point est perdu (STROKE). Particularité unique dans le sport.

 

9. De la convivialité. Les squasheurs ne sont pas prise de tête, la bonne humeur est de rigueur. Après le match, un moment de convivialité au bar du club...

 

10. Un sport économique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser... Le squash coûte moins cher que le fitness (pour les abonnés, une salle de fitness est disponible gratuitement). Comptez 25 euros par mois, tout compris, matériel et temps de jeu illimité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now